Bezons vous invite au déjeuner sur l’herbe

Pique-niqueLa victoire électorale des partis de gauche et notamment le grand nombre de députés communistes élus à l’Assemblée nationale en 1936, suivie de grandes grèves, aboutissent aux accords de Matignon, signés le 7 juin 1936.  Ces accords se concrétisent par trois lois sociales emblématiques: l’instauration des 15 premiers jours de congés payés pour tous, la semaine de travail de 40 heures et l’extension des conventions collectives, conventions que Hollande et Valls veulent supprimer dans que le cadre de la loi El Kohmri.

En ces temps de départ en vacances, un des héritages majeurs du Front populaire, les congés payés,  qui allaient bousculer notre société, fêtent donc cette année leurs 80 ans. Dominique Lesparre, notre maire, a voulu célébrer cet évènement. Il nous invite le 14 juillet dans ce très beau parc Nelson Mandela, à un pique-nique populaire pour y partager notre panier et nos casse-croûtes en familles et avec nos amis. Les membres de Bezons la Gauche pour Tous y participeront bien entendu et vous encourage à répondre à l’invitation de notre maire.

SONY DSC

Le soir même, rendez-vous au stade Auguste Delaune pour le traditionnel feu d’artifice tiré en musique (22h30) à l’occasion de la fête nationale. Notez que ce même parc en bords de Seine accueille jusqu’au 20 juillet une multitude d’animations d’été dont un Bezons plage. C’est gratuit et c’est pour tous les âges !!! L’ensemble des membres de notre association vous souhaitent d’excellentes et reposantes vacances à toutes et tous !!!

Publicités