Présidentielle : nos adhérents ont choisi !

Malheureusement, nous n’aurons pas un candidat unique de rassemblement à Gauche lors de l’élection présidentielle. Nous sommes donc très déçus, tout comme notre maire qui s’est exprimé sur le sujet.

Très déçus parce que Manuel Valls, largement battu lors de la primaire socialiste, rendait donc possible de travailler à un socle de propositions communes réunissant les électeurs de Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent et Yannick Jadot, visant à améliorer nos vies en répartissant mieux les richesses tout en préservant la nature.

Nous regrettons cette situation qui compromet toutes avancées sociale, économique et démocratique. Pire, cette situation laisse les coudées franches à la candidate de l’obscurantisme et de la haine : la fille Le Pen et au candidat du « vote utile », candidat par défaut, candidat de la continuité, l’ex banquier : Macron.

Nous refusons un tel scénario puisque le « vote utile » ne s’appuie sur rien d’autre que sur le vent des sondages dont nous connaissons toutes et tous les multiples erreurs !

Notre association s’inquiète de la tournure de ce scrutin présidentielle et des législatives qui vont suivre. Dans ce contexte, nos adhérents, au vote utile, ont préféré la politique utile ! Consultés, ils ont choisi le candidat qui portera le projet qui les représente le mieux : Jean-Luc Mélenchon. La dynamique est de son côté, contrairement à Benoît Hamon, trahi par la droite du PS, notamment par le décevant député socialiste Philippe Doucet.

Publicités